Star Wars: Rebels (Seasons 1 & 2) (Kevin Kiner)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

Star Wars Rebels (Season 1)STAR WARS: REBELS (SEASONS 1 & 2) (2014-2016)
Compositeur : Kevin Kiner
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 16/09/2016 – 30/09/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Du côté lumineux de la Force, Kiner tente de créer de nouveaux axes thématiques, en particulier pour la saison 2. Mais le côté obscur l’emporte avec des versions samplées très moches des thèmes de Williams, des pompages beaucoup trop repérables (Jaws et Rocketeer, entre autres) et un manque de moyens qui plombe lourdement l’ensemble.
2 Stars
Florent Groult Compte tenu des moyens engagés, Kiner remplit son cahier des charges comme il peut, reprend largement les thèmes et gimmicks musicaux issus de la trilogie originale tout en parvenant à glisser quelques motifs de son cru. Les samples sonnent parfois très cheap néanmoins, et de toute façon, une telle édition n’a qu’un intérêt limité, sauf pour les fans.
2.5 Stars
Milio Latimier Le travail de Kiner s’avère inégal mais sympathique, reprenant énormément de matériau issu des classiques de Papy Williams, et pas toujours les passages les plus évidents. Dommage que le mélange des samples et des sons acoustiques soit aussi déroutant, voire poussif, à l’image du mixage. On aurait aimé que Disney ait fourni plus de moyens…
3 Stars
Christophe Maniez Kiner, très à l’aise dans le costume de John Williams, prend un malin plaisir à reprendre les thèmes célèbres de la saga. La partition est largement symphonique, très dynamique et émaillée de nouveaux thèmes. Pour qui connait par cœur l’œuvre de Williams, c’est un enchantement non feint d’entendre si bel hommage.
4 Stars