Juste la Fin du Monde (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

Juste la Fin du MondeJUSTE LA FIN DU MONDE (2016)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Quartet Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/09/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses L’insertion très aléatoire de chansons plus ou moins bobo-branchouille (Camille, Blink 182, Moby…) un peu partout au sein de cet album dessert particulièrement les belles et délicates ponctuations musicales de Yared, qui convoquent souvent une émotion douce-amère. Réservé à ceux qui savent programmer leur lecteur CD.
3 Stars
Baptiste Brylak Vous savez quoi ? Pour une fois, les chansons choisies font totalement sens avec le reste de l’album et les composition subtiles et glissantes de Yared. Pour les deux du fond : je déconne. Ces rogntudjûû de pistes nous font totalement sortir de l’écoute d’une partition pourtant vraiment très belle.
3 Stars
Milio Latimier Un conseil : zappez les chansons. Elles ont sûrement un rôle dans le film, mais sur l’album elles énervent en cassant l’ambiance qu’établit Yared. Toujours aussi gracile (cordes et harpe), avec des couleurs intimes tristes, pleines de secrets tus, la musique semble cheminer jusqu’à une délivrance…  Les trois dernières pistes du score sont poignantes.
3.5 Stars
Christophe Maniez La trentaine de minutes composée par Yared est dévolue presqu’exclusivement aux cordes et à la harpe, soutenues parfois par une balalaïka et un piano discrets. La couleur dominante de la musique est automnale, voire mélancolique. Le ton général n’est pas déplaisant, mais il vaut mieux ne pas avoir le moral en berne.
3 Stars