Destiny: Rise Of Iron (Michael Salvatori, Skye Lewin, C. Paul Johnson…)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

Destiny: Rise Of IronDESTINY: RISE OF IRON (2016)
Compositeurs : Michael Salvatori, Skye Lewin, C. Paul Johnson, Lawrence Berteig, Rotem Moav, Martin O’Donnell, Michael Sechrist & Stan LePard
Éditeur : Bungie Music Publishing
Format : Digital
Date de sortie : 19/09/2016
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Pour ce troisième volume, l’équipe de compositeurs a fréquemment délaissé l’électronique au profit d’un rendu plus orchestral, permettant ainsi de constituer un album plus équilibré tout en restant cependant dans le ton déjà établi. Vu la qualité d’écriture et le soin apporté à l’ensemble des musiques de la franchise, personne ne s’en plaindra.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Je ne vous dirai pas qu’il s’agit d’un album parfait. Je ne vous dirai pas que c’est ce qu’il y a eu de pire dans la saga Destiny. Parce que si je vous racontais de telles balivernes, je serais un sacré salopard sans cœur. Pour être clair, j’ai pris un pied d’enfer, me régalant à (presque) chaque piste, dans un album bien mieux fait que d’habitude !
3.5 Stars
Milio Latimier Beaucoup de chœurs dans ce nouvel opus, où l’on reconnaît vite la patte des auteurs d’Halo. Les interventions plus rock apportent une belle énergie. Si le thème est réussi, il est dommage que la partie orchestrale soit réduite à des samples la plupart du temps. Il manque toutefois quelque chose pour pimenter tout ça…
3 Stars
Christophe Maniez Le Northwest Sinfonia est bien exploité par les compositeurs (dont le vétéran Michael Salvatori), offrant même des moments de grandeur assez hypnotiques (mention spéciale à la piste Elegy pour chœur et orchestre). Il y a bien quelques concessions RCPiennes, mais globalement, voilà un score de jeu vidéo qui a de la tenue !
3.5 Stars