Serious Game (A) (Matti Bye)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

A Serious GameA SERIOUS GAME (2016)
Compositeur : Matti Bye
Éditeur : Amigo
Format : Digital
Date de sortie : 05/09/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un joli score intimiste qui fait au mieux malgré des moyens assez limités : juste un piano hésitant et un violoncelle sensuel qui donnent vie au ballet des deux amants avec un minimalisme délicat. C’est peu, mais l’album est très court, et s’écoute avec un certain plaisir. Par contre, la prise de son fait très amateur.
2.5 Stars
Florent Groult Il y a toujours quelqu’un, très régulièrement, pour nous rappeler que le style Philip Glass est relativement facile à pasticher ou à recopier, ici avec un rendu sonore un peu brut. Ça évite sans doute au compositeur de trop se creuser la tête… Donc oui, forcément, la chose accroche l’oreille, mais personnellement je trouve ça d’une facilité un peu honteuse.
1 Stars
Christophe Maniez Un très belle (et hélas trop courte, seulement vingt minutes) partition, thématique et subtile. Le piano, sur fond de cordes, occupe le devant de la scène. Cela fait parfois penser à la délicatesse d’un Abel Korzeniowski. Une bonne surprise d’un compositeur sans doute à suivre…
3.5 Stars