Stranger Things (Season 1) (Vol. 1 & 2) (Kyle Dixon & Michael Stein)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

Stranger Things (Volume 1)STRANGER THINGS (SEASON 1) (VOLUMES 1 & 2) (2016)
Compositeurs : Kyle Dixon & Michael Stein
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 19/08/2016

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Un hommage aux années 80 exécuté sans finesse qui confirme la saturation de nostalgie qui plombe le genre depuis trop longtemps : au lieu d’être créatif, on puise bêtement dans le répertoire électronique des 80’s, imitant servilement le travail des maitres de l’époque. Un peu l’équivalent musical des reboots ciné, et tout aussi inutile.
1 Stars
Baptiste Brylak Le foutage de gueule de 2016 : il ne s’agit ici de rien d’autre que ce à quoi l’industrie musicale nous a habitués depuis des années, à savoir de la musique électro pas chère qu’on a rendue hype. Plus de deux heures de nappes moches qui se ressemblent toutes et quelques « mélodies » clin d’oeil. Et on nous vend ça comme un album tant attendu…
1 Stars
Milio Latimier Musique de mystère fantastique très inspiré par les travaux électroniques des années 80, et ceux de Tangerine Dream en premier lieu. Le résultat est plutôt réussi et possède un charme certain, même si ces 140 minutes pourront paraître parfois un peu basiques, vides ou ternes. Ambiance forte, mais discours émotionnel et narratif un peu léger.
3 Stars