Smalltown (Patrick Cassidy)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

SmalltownSMALLTOWN (2016)
Compositeur : Patrick Cassidy
Éditeur : Blank Page
Format : Digital
Date de sortie : 19/08/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses L’oeuvre est suffisamment travailée et stylée pour s’écouter avec une certaine forme de recueillement, mais on ressent aussi un retrait un peu trop présent de la part du compositeur, qui sous-entend peut-être un manque d’implication que seule la technique consommée de Cassidy permet de masquer.
2.5 Stars
Florent Groult Peu de musique pour cette mini-série en trois épisodes, mais la mélancolie et le genre de torpeur que Patrick Cassidy y injecte sporadiquement est fort bien menée. Dommage par contre, vraiment, que la froideur des samples utilisés apparaisse aussi malvenue et gâche à ce point l’effet général.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Les orchestrations sont plutôt belles, je comprend le parti-pris, mais bon sang qu’est-ce que je m’ennuie ! Pourtant, 29 minutes, c’est court, mais l’aspect lancinant de l’affaire a fait qu’au bout de 14 minutes d’à peu près la même chose, j’ai arrêté pour prendre des vitamines. Bref, la simplicité c’est bien, en abuser ça craint.
2 Stars
Milio Latimier Score dramatique intimiste de 28 minutes qui paraît malheureusement deux fois plus long. Piano triste, flux et reflux de cordes samplées, rythmiques synthétiques discrètes… L’aspect statique et sans aucune aspérité dans les arrangements évoque une légère et perpétuelle houle marine. Le score s’avère donc être un somnifère plutôt efficace…
2 Stars