Halt And Catch Fire (Seasons 1 & 2) (Paul Haslinger)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

Halt And Catch Fire (Seasons 1 & 2)HALT AND CATCH FIRE (SEASONS 1 & 2) (2014-2015)
Compositeur : Paul Haslinger
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/10/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Paul Haslinger a décider de coller à son sujet, travaillant avec grand soin ses textures
« informatiques » pour faire renaitre la Silicon Valley du début des 80’s. Le résultat est significativement réussi et sert parfaitement la série. Un bémol tout de même : le meilleur morceau, le Main Title composé par le danois Anders Trentemøller, est absent du CD…
2.5 Stars
Florent Groult Pour cette série se déroulant au début des années 80 dans le milieu informatique, Paul Haslinger nous offre un petit score électro bien produit mais plutôt attendu et assez transparent, même si certains aspects rappellent que son auteur est jadis passé par la case Tangerine Dream.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Ce vieux briscard de Paul Haslinger rend une copie carrée et propre, trop propre…
C’est froid et assez ennuyeux. Mais l’album ne dure pas deux heures et le travail de compositeur est là, c’est indéniable. Du coup je ne peux pas me permettre de lui mettre en dessous de la moyenne. Bref, je suis impartial.
2.5 Stars
Milio Latimier Score électronique légèrement rétro (mais quel score électro ne l’est pas ces temps-ci ?), tirant parti de sonorités légères, rondes et scintillantes parfois. L’écoute s’avère fluide et agréable. Dans la seconde moitié, les sonorités se font un peu plus dures et graves, et on perçoit un souci narratif plutôt satisfaisant. Une bonne surprise de la part d’Haslinger.
2.5 Stars