Zipi y Zape y la Isla del Capitán (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

Zipi y Zape y la Isla del CapitánZIPI Y ZAPE Y LA ISLA DEL CAPITÁN (2016)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 19/07/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Velázquez reprend du service avec la même verve aventureuse qui caractérisait déjà le premier volume, prolongeant l’hommage qu’il rendait aux années 80 de Broughton. Même si ce nouvel album, un peu long, comporte moins de morceaux de bravoure (et un peu trop de mickey mousing), il serait bien dommage de faire la fine bouche.
3.5 Stars
Florent Groult On attend toujours beaucoup du talentueux Velazquez, trop sans doute parfois, d’où peut-être cette impression ici, malgré la continuité et de réelles qualités narratives, de rester sur sa faim tout au long de cette deuxième partition cette fois trop lisse pour nous emporter entièrement dans l’aventure. L’album est de plus trop long.
3 Stars
Baptiste Brylak Velázquez power ! Un score williamsien rempli d’aventure, de belles mélodies chaleureuses et de petits moments de folie. C’est un bonheur à écouter de bout en bout, même si pour le coup là encore l’album aurait pu être un tout petit peu resserré.
PS: demain je repars à l’aventure.
3.5 Stars
Milio Latimier La surprise du premier score n’est plus là, mais heureusement, Velázquez ne change pas la recette et fournit une nouvelle partition d’aventure old school, qui s’inscrit dans l’héritage de Broughton notamment, avec des thèmes mémorables et pas mal de mickey mousing. Un vrai petit bonheur !
3.5 Stars