Technomancer (The) (Olivier Derivière)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

The TechnomancerTHE TECHNOMANCER (2016)
Compositeur : Olivier Derivière
Éditeur : Ameo Prod, Inc
Format : Digital
Date de sortie : 22/06/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Derivière apprécie toujours les compositions hybrides, comme il le démontre encore une fois avec cet album. Le compositeur multiplie les expériences de mariages de sons et de styles avec une audace qui ne paye qu’occasionnellement, certains passages étant vraiment difficiles d’accès, mais l’originalité de la démarche reste souvent passionnante.
3 Stars
Florent Groult Voilà un compositeur qui n’hésite décidément pas à se décarcasser à chaque nouveau score ! Il s’adjoint ici les services de Nicolas Bras pour des backgrounds sonores variés à l’identité sonore originale et accrocheuse, tantôt modernes tantôt quasi tribales, à base d’électro, piano et matériaux de récupération. Bien vu une fois de plus !
4 Stars
Baptiste Brylak Derivière arrive toujours à sortir le meilleur de ce qu’il a sous la main. On est ici un peu en dessous de ses autres compositions, mais les idées sont là. Peut-être était-il un peu moins inspiré par le sujet du jeu ?
PS: demain je me remets aux jeux vidéo.
2.5 Stars
Milio Latimier Derivière continue d’expérimenter avec cette musique électro-percussive où piano et guitare apportent un petit peu de chaleur humaine. La construction thématique est limitée, mais un grand soin est apporté aux combinaisons originales de sons évoquant des paysages étranges, aussi fascinants que menaçants, tel un western galactique.
3.5 Stars