Monkey King 2 (The) (Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

The Monkey King 2THE MONKEY KING 2 (2016)
Compositeur : Christopher Young
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 19/07/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Fort d’un premier opus très réussi, Young aborde ce second film avec une assurance qui lui permet d’aller encore plus loin dans la fantasy épique tout en explorant au passage la musique folklorique chinoise et ses instruments. Explosive et colorée, la rencontre de l’Orient et de l’Occident qui en résulte est tout simplement phénoménale !
5 Stars
Florent Groult Young et son équipe ressortent leurs cartons de fusées et serpenteaux colorés et concoctent un deuxième spectacle pyrotechnique aussi fièrement divertissant et généreux que le précédent : une certaine idée d’une fantasy musicale avant tout ouvertement décomplexée et jouissive. Personnellement, ça me ravit les esgourdes !
3.5 Stars
Baptiste Brylak Young fait mouche une seconde fois et arrive à se surpasser. Tant de talent dans une heure et quart d’écoute, c’est marrant, mais ça a toujours un gout de trop peu. Donc je vous propose d’écouter les deux Monkey King à la suite et de laisser tourner.
PS: demain j’apprends le chinois.
4 Stars
Milio Latimier Cet album m’a complètement obsédé ce mois-ci, une vraie drogue ! Aussi imposant, luxuriant et passionné que le précédent, les quatre dernières pistes de l’album sont tout bonnement incroyables. Les frissons sont là à chaque écoute. Young aura-t-il droit à sa trilogie ? J’espère bien, nom d’un roi singe !
4.5 Stars
Stéphanie Personne C’est une invitation au voyage que nous propose Young, avec le talent qu’on lui connait pour ciseler les mélodies et donner du souffle à tout moment d’action. Un délice pour les oreilles.
4 Stars