Kikujiro (Joe Hisaishi)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

KikujiroKIKUJIRO (1999)
Compositeur : Joe Hisaishi
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/07/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Un tour de force de sensibilité et de justesse qui parvient facilement à émouvoir sans jamais tomber dans le pathos et la saccharine à la japonaise. Si vous ne connaissez pas encore cette merveille, jetez-vous dessus : une fois que le sublime thème, à la fois joueur et touchant, sera entré dans votre cœur, il n’en sortira plus jamais.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Un score tellement poétique et imagé qu’il peut vous faire tomber dans un état second. Faites attention, ne déconnez pas avec ça, après on se retrouve cul nu dans la paille et on a l’air con. Enfin bref, Hisaishi apporte son apparente naïveté créatrice pour sublimer le travail de Kitano et faire mouche à chaque piste. PS: demain je range ma paille.
4 Stars
Milio Latimier Le retour d’un classique d’Hisaishi. Piano, cordes et synthétiseurs nous transportent sur un nuage de sentiments enfantins simples et simplement touchants. Difficile d’y rester insensible… À moins que le style très reconnaissable d’Hisaishi (loin de la retenue ici) vous donne des boutons.
4.5 Stars
Stéphanie Personne Le thème est une merveille de délicatesse et de légèreté, comme souvent chez Hisaishi. Et tout cela s’écoute avec un sourire béat.
4 Stars