Batman: The Killing Joke (Michael McCuistion, Kristopher Carter…)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

Batman: The Killing JokeBATMAN: THE KILLING JOKE (2016)
Compositeurs : Michael McCuistion, Kristopher Carter & Lolita Ritmanis
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 26/07/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un DTV de plus qui s’ajoute au DC Universe, et un job de plus pour les trois compères… L’ensemble est très sombre (normal, c’est adapté d’Alan Moore), se veut résolument orchestral dans l’esprit, mais souffre d’un évident manque de moyens qui dessert les bonnes idées occasionnelles du trio. Bref, ça fait tout juste la blague.
2.5 Stars
Florent Groult Que dire, une fois de plus, du travail du trio, sinon qu’il est conforme à tout ce qu’il a pu produire auparavant (ensemble ou individuellement) pour toutes les autres productions animées DC ? Les meilleurs moments restent les courtes incursions musicales dans le film noir, le reste ne contentera certainement que les fans assidus.
2 Stars
Baptiste Brylak Sur les 35 pistes de l’album, seule une dizaine vaut le coup d’oreille. C’est bien peu, surtout qu’il ne s’agit pas non plus de morceaux de bravoure, juste une poignée de pièces sympathiques, moins génériques et soporifiques que les autres. Dommage…
PS: demain j’arrête les somnifères.
2 Stars
Milio Latimier L’équipe a fourni des efforts pour donner du cachet malgré le nombre très restreint de musiciens. Les samples donnent parfois l’impression d’écouter une démo. Très sombre, façon film noir moderne, aux influences disparates (Goldsmith, Kawai…). De nombreuses pistes réussies isolément, mais il manque un truc pour rendre le tout marquant.
3 Stars