Starship Troopers (Basil Poledouris)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Starship TroopersSTARSHIP TROOPERS (1997)
Compositeur : Basil Poledouris
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : 2CD
Date de sortie : 30/05/2016

5 Stars
Olivier Desbrosses Dernière œuvre majeure de Poledouris, Starship Troopers déborde d’action virile, de thèmes martiaux et d’une ironie cinglante qu’on chercherait en vain dans la production hollywoodienne d’aujourd’hui. Cette intégrale enterre le tristement célèbre album de 30 minutes, même si certain choix de montage et de mixage sont un peu contestables.
5 Stars
Florent Groult Par les temps qui courent, nous ne sommes peut-être pas complètement à l’abri d’une réédition plus définitive (incluant tous les montages et mixages). Mais en enfonçant le pauvre album d’époque, celle-ci fait déjà largement honneur à ce mélange beaucoup plus sophistiqué qu’il n’y paraît d’ironie musicale et d’énergie martiale brute.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Autre chef d’œuvre du génial Poledouris. Toute l’ambiance bourrine et épique du film est là dans une édition Deluxe qui étanche enfin notre soif d’un album digne de ce nom. Basil, tu nous manques…
5 Stars
Milio Latimier La note n’est pas maximale malgré tout car, si c’est un bonheur extatique d’écouter plus en détail ce monument, la production de l’album laisse un petit goût d’inachevé, avec un mixage changeant sur certaines pistes et l’absence de plusieurs variations utilisées dans le film. En attendant une éventuelle édition « ultime »…
4.5 Stars