Sensoria (Frank Ilfman)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

SensoriaSENSORIA (2016)
Compositeur : Frank Ilfman
Éditeur : Screamworks Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/06/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition horrifique qui ne s’appuie pas que sur des effets faciles, c’est toujours bon à prendre. Par un thème plus étrange et mystérieux que véritablement effrayant, Ilfman nous guide dans un labyrinthe de combinaisons instrumentales travaillées. Certes pas le score de l’année, mais l’honnêteté qui s’en dégage est tout entière à son crédit.
3 Stars
Florent Groult Honnête partition à l’atmosphère trouble, très classique dans la forme et le fond mais fort joliment troussée, consciencieuse dans le dosage de ses effets, et surtout suffisamment élégante pour qu’on y revienne avec bienveillance.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Ilfman mélange ses influences et travaille avec sérieux sur ce petit film d’épouvante qui manque tout de même de profondeur d’écriture. Le thème, aussi sympathique qu’il puisse être est d’ailleurs mis à toutes les sauces sans grand intérêt au bout de quelques itérations.
2 Stars
Milio Latimier Ilfman continue sur son incursion dans le fantastique : avec une combinaison classique d’instruments pour ce genre (voix, piano, cordes en premier lieu) savamment organisée, le compositeur crée une atmosphère propice à l’effroi, gardant ses mélodies sous le coude, avec plusieurs séquences de sound design horrifique à la Bishara.
3 Stars