Genius (Adam Cork)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

GeniusGENIUS (2016)
Compositeur : Adam Cork
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/06/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses A première vue, rien de révolutionnaire dans cette combinaison de jazz et de pièces d’allure plus traditionnelle. Mais entre les étincelles d’un swing très réussi, on est surtout frappé par la qualité d’écriture d’un contrepoint orchestral délicatement ciselé qui donne carrément envie d’en entendre plus. Un nouveau nom à suivre, assurément.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Des idées, provenant d’une écriture simple mais riche, donnent une certaine classe au score d’Adam Cork. Pas de quoi se lever la nuit, mais tout bêtement de quoi prendre plaisir et se délasser en se laissant aller au swing des orchestrations.
3 Stars
Milio Latimier Plus connu pour ses composition (musiques et paroles) pour la scène, Cork signe ici une surprenante partition combinant une belle sensibilité orchestrale légèrement pastorale et du hot jazz diablement aguichant. L’écoute s’avère aussi facile qu’émouvante. Bien joué !
3.5 Stars
Stéphanie Personne J’ai un faible pour la musique des années 20. Y en a. Et aussi pour les partitions bien écrites qui m’invitent à la détente. Y en a aussi. Un côté lounge music très assumé qui peut en rebuter certains, mais que je trouve vraiment agréable.
3 Stars