Great Buck Howard (The) (Blake Neely)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

The Great Buck HowardTHE GREAT BUCK HOWARD (2008)
Compositeur : Blake Neely
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 29/03/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un agréable interlude pour Blake Neely que cette partition de comédie pour magiciens aux accents jazz-funk. Si l’on passe outre les paillettes et les artifices, le show est bien entendu balisé à l’extrême, mais le compositeur a plus d’un tour dans son sac et distille émotion et décontraction avec aisance et enthousiasme.
3 Stars
Florent Groult Blake Neely fait partie de ces excellents techniciens d’orchestre qui ne brillent malheureusement jamais par leur trop plein d’inspiration, et ses compositions excellent donc plutôt dans la transparence. Celle-ci ne fait pas réellement exception, et si les accents jazz-latino-rock procurent un certain plaisir, il est bien trop éphémère.
2.5 Stars
Milio Latimier Score de comédie enlevé, avec un thème jovial et espiègle. On y trouve avec bonheur des couleurs acoustiques jazz-rock, latines et chaleureuses avec basse électrique, batterie, flûtes, saxo, bois… On est très proche de ce que Theodore Shapiro fait d’habitude. Carré, entraînant et qui met de bonne humeur.
3 Stars