Drift (The) / Darkwave: Edge of The Storm (James Griffiths)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

The Drift / Darkwave: Edge Of The StormTHE DRIFT / DARKWAVE: EDGE OF THE STORM (2014 / 2016)
Compositeur : James Griffiths
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 12/05/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses Il est bien difficile de passer outre la piètre qualité des samples utilisés, mais si on fait vraiment un effort, on constate que le compositeur ne manque pas d’idées, mais ne sait pas trop que faire avec et les laisse dériver à l’abandon dans une bouillie sonore pas bien appétissante. Darkwave, un peu plus soigné, relève le niveau d’un tout petit cran…
1.5 Stars
Florent Groult En plus de la laideur des samples (les moyens sont ce qu’ils sont, mais comment se satisfaire de cette pâte sonore ?), c’est surtout la manière avec laquelle Griffiths balance à la va-comme-je-te-pousse ses effets qui lasse très vite. On nous promet une musique d’horreur/SF extraordinaire, elle est tout juste digne d’un jeu vidéo bas de gamme.
1.5 Stars
Baptiste Brylak Musique de film indé à moult récompenses et à la hype impressionnante : Soundtrack Geek me promet carrément le « meilleur score que personne n’a jamais entendu ». Donc bon, j’appuie fébrilement sur le bouton lecture. Et là… il y a bien quelques idées, mais euh, faut pas déconner, on est loin du chef d’œuvre annoncé…
2 Stars
Milio Latimier Les passages les plus calmes utilisent de manière efficace piano et textures électroniques, créant un environnement cristallin. The Drift, orienté SF d’action sombre, est plombé par des samples orchestraux peu convaincants et des percussions assourdissantes, donnant l’impression d’écouter une démo. Darkwave, plus mystérieux, passe mieux.
2 Stars