Curse Of Sleeping Beauty (The) (Scott Glasgow)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

The Curse Of Sleeping BeautyTHE CURSE OF SLEEPING BEAUTY (2015)
Compositeur : Scott Glasgow
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 27/05/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Une agréable partition gothique pour orchestre et chœur qui conjugue séduction, mystère et tension horrifique avec un sens de l’écriture qui rappelle celui de Christopher Young (et de quelques autres, de Goldsmith à Baños). Mais ces excellentes influences accouchent d’une partition réussie à défaut d’être particulièrement originale.
3.5 Stars
Florent Groult Climats d’épouvante de bonne facture pour lesquels le recours aux samples n’est jamais gênant et d’où émergent de jolies plaintes de violoncelle et quelques sonorités originales. Cela reste très classique, proche du style de Young dans ce registre, avec d’intéressants éclats choraux qui rappellent parfois le Evil Dead de Roque Baños.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Glasgow nous montre son talent pour l’horreur et sa filiation avec Christopher Young en tant qu’ancien élève ne fait aucun doute. Il utilise les chœurs avec maestria et nous permet d’apprécier une écriture loin des clichés du moment. Une vraie surprise !
3.5 Stars
Olivier Galliano Rapport du détective Somerset : « Difficile de ne pas entendre ce honteux plagiat d’une musique emblématique de Shore pour le film Seven, ce qui vient entacher tout le travail symphonique, horrifique et gothique du compositeur, au final plutôt anecdotique. »
2 Stars
Milio Latimier Si vous ne connaissez pas Hellraiser, Seven, Fury Road, Evil Dead (de Baños), cet album parviendra sans doute à vous ensorceler, avec ses chœurs, ses mélodies vénéneuses et ses choix instrumentaux judicieux… Mais ce jeu de piste musical m’a surtout fait douter de l’originalité de l’ensemble et m’a laissé un petit goût amer.
2 Stars