Our Kind Of Traitor (Marcelo Zarvos)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

Our Kind Of TraitorOUR KIND OF TRAITOR (2016)
Compositeur : Marcelo Zarvos
Éditeur : Quartet Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/05/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses Zarvos a joliment travaillé ses textures et ses choix instrumentaux, laissant sur le bas- côté l’aspect thriller pour privilégier avant tout une atmosphère plus intimiste. On ne peut que respecter son libre-arbitre tout en regrettant son choix tant l’endormissement guette à chaque détour de cette jolie partition un peu soporifique.
2 Stars
Florent Groult Le soin que Marcelo Zarvos apporte à sa partition est indéniable, mais il ne trouve pas, dans ce registre du film d’espionnage tiré de l’oeuvre de John LeCarré, le genre d’alchimie subtile qu’Alberto Iglesias avait trouvé pour Tinker, Tailor, Soldier, Spy. Décevant et ennuyeux.
2 Stars
Milio Latimier Zarvos soigne son choix de timbres, avec piano, guitare, harpe, cordes et percussions légères. Il souligne surtout les tourments du manipulé plutôt que la manipulation elle- même. Mais le manque général de tension et d’énergie et les thèmes trop indistincts n’aident pas du tout l’auditeur à s’impliquer dans cette partition de thriller endormie.
1.5 Stars