Marseille (Saison 1) (Alexandre Desplat & Jean-Pascal Beintus)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

MarseilleMARSEILLE (SAISON 1) (2016)
Compositeurs : Alexandre Desplat & Jean-Pascal Beintus
Éditeur : Federation Entertainment
Format : Digital
Date de sortie : 06/05/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Sur des thèmes de Desplat, Beintus tisse un canevas d’atmosphères inquiètes, de non- dits et de menace sourde : le travail est soigné, très efficace et superbement orchestré, même si on sent un manque d’implication sous-jacent. Une chose est sûre : les compositeurs n’ont aucune responsabilité dans l’échec critique cuisant de Marseille !
3 Stars
Florent Groult Franche déception que cette suite d’ambiances proprettes mais en permanence plutôt ternes et mornes. L’encéphalogramme reste plat, et c’est bien dommage.
2 Stars
Baptiste Brylak Un thème efficace mais pas plus intéressant que ça et quelques mélodies qui interpellent l’oreille : c’est tout ce qu’on pourra se mettre sous la dent à l’écoute de ce score aux pistes courtes, voire très courtes, et qui s’oublie assez vite.
2 Stars
Olivier Galliano Déconseillé par Marius : « Moi qui espérait la bonne odeur de la mer et de la bouillabaisse retranscrite dans les notes de Desplat et Beintus, halalalalala quelle déception. Forcément, si vous ne refourguez pas ça à des marseillais, ça part en saucisson, heing ! »
2 Stars
Milio Latimier Partition luxueuse pour une production télé française, avec une impressionnante section de cordes. Piano et bois apportent un peu d’humanité dans cet environnement où l’on est en permanence aux abois. C’est lancinant, minutieux et efficace. Cependant, les thèmes effacés ne permettent pas de marquer l’album d’une personnalité forte.
2.5 Stars