Chinatown (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

ChinatownCHINATOWN (1974)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 17/05/2016

5 Stars
Olivier Desbrosses La partition à juste titre légendaire de Goldsmith a déjà été éditée à plusieurs reprises, mais elle n’a jamais aussi magnifiquement résonné qu’avec ce remastering exemplaire de l’album d’époque, ici complété de la toute première édition (en mono) du score tel qu’il apparait dans le film. Un indispensable et inaltérable chef d’oeuvre historique !
5 Stars
Florent Groult Trompette soliste, quatre pianos, quatre harpes, cordes et percussions : la concision et le pouvoir de fascination de cette partition est admirable et exemplaire. L’album d’origine est un classique, mais redécouvrir ce diamant noir dans sa version film, en voilà un vrai petit miracle. Est-il besoin d’en dire plus ?
5 Stars
Baptiste Brylak Quand Goldsmith est né, une fée et un bourrin se sont posés sur son berceau. Quelques années plus tard, il est devenu compositeur pour Hollywood. Hasard ? Je ne crois pas. Sublime donc.
5 Stars
Olivier Galliano Rapport du détective Columbo : « Comme ma femme le disait souvent, il n’y a rien de tel qu’un petit Goldsmith pour se remettre d’aplomb. Mais là, on touche carrément au sublime, au sensationnel, peut-être un des plus grands sommets de la musique de film. »
5 Stars
Milio Latimier La restauration sonore réalisée par Intrada est superbe : de nombreux détails se révèlent grâce à elle (certains effets instrumentaux notamment). Indispensable même s’il n’y avait que l’album d’origine, mais l’intégrale en mono l’est tout autant. Presque une redécouverte. À ne surtout pas louper !
5 Stars