Jungle Book (The) (John Debney)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

The Jungle BookTHE JUNGLE BOOK (2016)
Compositeur : John Debney
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/04/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Debney, qui attendait depuis longtemps un film digne de ce nom, a mis les petits plats dans les grands et déploie toutes les forces de l’orchestre pour une partition d’aventures aux thèmes enlevés et aux séquences d’action ébouriffantes. Certes pas le chef d’oeuvre de l’année, mais un cadeau néanmoins appréciable en ces temps de disette orchestrale.
4 Stars
Florent Groult Parsemée de quelques reprises (chansons et lignes mélodiques du film d’animation original) et lorgnant parfois volontiers sur Barry et Goldsmith, la partition de Debney s’avère colorée et soignée, certes sans grand éclat précieux mais très plaisante à l’oreille. Elle ne restera pas dans les annales, mais le plaisir est là, au moins pour un moment.
3 Stars
Baptiste Brylak A part une terrible faute de goût consistant à faire chanter Trust In Me par Scarlett Chausson (©), John Debney s’amuse avec les thèmes du film original et place les siens sans peine. Un beau travail épique à ne pas rater.
4 Stars
Vincent Delhomme Debney est un bon faiseur, mais il lui manque un petit truc difficile à définir. Même chose pour ce Livre de la Jungle sympathique qui remplit parfaitement son office, jusque dans les reprises des chansons cultes du dessin animé, même si on sent beaucoup trop l’influence de certains temp-tracks pour croire aveuglément à l’honnêteté de l’ensemble.
3 Stars
Sébastien Faelens La luxuriance de l’ensemble – en plus des belles reprises des thèmes du film animé – ferait presque oublier le caractère passe-partout du travail de Debney. Ce n’est donc pas fulgurant, mais c’est bien plus satisfaisant que le Huntsman de JNH.
3.5 Stars
Milio Latimier J’avoue avoir trouvé ici de quoi me réjouir. Debney s’est décarcassé pour proposer un décorum instrumental riche, respirant, dansant, certes parcouru de raccourcis hollywoodiens empruntés mille et une fois, mais qui témoigne d’une énergie pleine d’assurance à la JNH/Goldsmith/Horner. Et les chansons sont très divertissantes !
4 Stars