Confirmation (Harry Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

ConfirmationCONFIRMATION (2016)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 27/05/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un score de drame aux allures de thriller, à l’atmosphère sulfureuse soignée, comme toujours, par le très professionnel Harry Gregson-Williams, qui assure le job, mais rien de plus. Elle est quand même bien loin, pour le compositeur, l’époque des Chronicles Of Narnia, de Sinbad et de Kingdom Of Heaven
2 Stars
Florent Groult Surlignage électro-orchestral aux couleurs légères mais impeccablement choisies, sans chichis, évoquant tantôt le style de certains JNH tantôt celui de Thomas Newman : une partition comme celle-ci, à la fois discrète et très soignée, il n’est pas de raison de la négliger.
3 Stars
Sébastien Faelens Avec l’instrumentarium habituel de HGW présent dans cet album, on pourrait craindre une resucée plus ou moins téléphonée de ses travaux antérieurs. Mais v’là t’y pas que le compositeur parvient, au détour de quelques ambiances, à cueillir son auditeur avec une émotion simple mais vraie.
3.5 Stars
Milio Latimier HGW fait du HGW : c’est très léché, il y a de très jolies combinaisons sonores (avec les vents notamment) et l’ensemble est soutenu par une tension rythmique et dramatique omniprésente. Mais j’ai eu du mal à m’en souvenir après la première écoute. Le manque d’ancrage mélodique joue en défaveur d’une partition pourtant appliquée.
3 Stars