Captain America: Civil War (Henry Jackman)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

Captain America: Civil WarCAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR (2016)
Compositeur : Henry Jackman
Éditeur : Hollywood Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 06/05/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Après la débacle de son Winter Soldier, on n’attendait plus rien de Jackman sur un Marvel. Surprise !  Pour ce troisième opus, il a troqué synthés et percus programmées pour un orchestre très largement utilisé. Si l’inspiration n’est pas pour autant ébouriffante, le résultat est cependant solide, efficace et franchement tout à fait écoutable.
3 Stars
Florent Groult Surprise ! Henry Jackman se rapproche plus de l’opus d’Alan Silvestri que de l’imbuvable mixture concoctée précédemment, et n’hésite donc pas cette fois à renforcer quand il le faut les enjeux dramatiques et s’adonner à de vrais élans héroïques. Pas de quoi s’en relever la nuit, mais le résultat est d’autant plus satisfaisant qu’il est varié.
3 Stars
Baptiste Brylak Pas détestable et plutôt efficace même si, à l’image du film, il manque le côté épique de cette « guerre civile » entre super-héros. Très convenu lors de certaines pistes, rien n’en ressort, mais l’écoute reste agréable.
2.5 Stars
Vincent Delhomme Jackman revient, conscient des critiques faites au manque de cohérence musicale du Marvel Cinematic Universe. Civil War ne fait pas exception à la règle et l’on dénote même un effort pour changer la donne. Pas sûr que ça aboutisse, mais ça demeure appréciable et maîtrisé, alternant à merveille entre l’action cuivrée et des pistes dignes d’un thriller.
3.5 Stars
Milio Latimier Jackman a fait des efforts pour fournir un score acoustique, impliquant l’ensemble des pupitres, et cohérent. Il y a bien des thèmes, mais leur aspect restreint et terne empêche le score de décoller vraiment. Le ton sec, contrit, voire funèbre, évoque plus souvent un thriller politico-militaire qu’une bagarre de super-héros. Why so serious?
3 Stars