Snows Of Kilimanjaro (The) (Bernard Herrmann)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

The Snows Of KilimanjaroTHE SNOWS OF KILIMANJARO (1952)
Compositeur : Bernard Herrmann
Éditeur : Kritzerland
Format : CD
Date de sortie : 26/01/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Tout en puisant stylistiquement dans The Ghost And Mrs. Muir et dans les grandes partitions concues pour Ray Harryhausen, The Snows Of Kilimanjaro annonce aussi la séduction romantique de Vertigo. Vous l’aurez compris, c’est une partition importante dans la carrière du compositeur, ici restaurée au mieux des moyens modernes.
4 Stars
Florent Groult Aventure, mystère et romance par un alchimiste de l’orchestre dont l’empreinte serait identifiable entre mille. Herrmann rejoignait ici ses partitions de fantasy et tout cela est, sans surprise, délectable même si, malgré tous les efforts, le rendu sonore de cette édition ne lui rend pas forcément justice.
4 Stars
Baptiste Brylak Une belle édition pour un score qui n’est pas moins superbe. Le patron savait distiller ses effets orchestraux pour mieux nous faire voyager émotionnellement comme personne d’autre. La qualité sonore est superbe.
5 Stars
Milio Latimier Herrmann impressionne par ses couleurs instrumentales. Le propos romantique est ici prégnant, à la fois délicats et impétueux. Le décor, sauvage et intimidant, est un peu en retrait. On sent souvent les limites des masters malgré l’excellent travail de restauration. Certains auditeurs préféreront peut-être le réenregistrement de Morgan & Stromberg.
4.5 Stars
Olivier Soudé Une superbe musique d’Herrmann dont la pierre angulaire reste la poignante Memory Waltz. Pour une musique enregistrée il y a plus de 60 ans, le son est un peu étrange, et ce bien que la restauration soit au maximum.
4 Stars