Mercy Street (David Buckley)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

Mercy StreetMERCY STREET (2016)
Compositeur : David Buckley
Éditeur : PBS Be More Music
Format : Digital
Date de sortie : 09/02/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Une partition presque entièrement construite autour de cordes pincées, frappées ou frottées de toutes les manières imaginables. En résulte une musique à la fois mélodieuse et très énergique qui convoque des ambiances très versatiles et toujours élégantes. Après l’excellent The Good Wife, une autre belle réussite au crédit de David Buckley.
4 Stars
Florent Groult David Buckley sait à l’évidence instaurer rapidement une atmosphère prenante, très travaillée et surtout emplie d’une vraie vitalité. C’est à quelqu’un comme lui qu’on aurait dû confier la série Game Of Thrones
3.5 Stars
Baptiste Brylak De l’americana et une belle partition d’orchestre savamment mélangés pour illustrer l’histoire. Buckley ne rechigne pas à la tâche et nous offre une belle partition parfois proche de Nyman. A ne pas rater !
4 Stars
Milio Latimier Buckley convoque un arsenal de cordes diverses (souvent pincées), de bois et un piano. Il crée un décor musical singulier, presque baroque par instants, rendu vivant par un thème principal flexible. Le dernier tiers de l’album verse un peu trop dans le pathos, mais ça ne ternit heureusement pas ce qui précède. Excellente surprise.
3.5 Stars