Hatchet III (Scott Glasgow)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

Hatchet IIIHATCHET III (2013)
Compositeur : Scott Glasgow
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 04/02/2016

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Certains films dictent parfois involontairement la musique qui va les habiller. C’est probablement le cas ici : Scott Glasgow a composé à la hache une partition samplée très moche, aux effets grossiers et totalement dénuée d’inspiration. Il résulte de cette boucherie un score à la fois indigeste et sans saveur aucune. Beurk.
1 Stars
Florent Groult En 2013 déjà, Scott Glasgow se ramassait gentiment avec cette musique qui, en plus de piquer quelques gimmicks à Horner et Silvestri, tente d’abord de créer une atmosphère à la Chris Young et ne parvient finalement qu’à pondre inexplicablement moult ambiances imbuvables. Que les débuts prometteurs du compositeur sont loin…
1 Stars
Baptiste Brylak A l’inverse de The Hallow, cette partition de Glasgow est sans grand intérêt. On s’y ennuie beaucoup et ce ne sont pas les jump scare musicaux qui vont nous réveiller.
1.5 Stars
Milio Latimier Comme d’habitude, Glasgow propose un rendu sonore qui m’horripile : on ne sait pas si on écoute des samples fauchés ou des musiciens réels. L’impression de passer sans arrêt de l’un à l’autre est déroutante. Ambitieux sur le papier, le score est vite fatiguant car dénué d’ancrage mélodique ou rythmique. Beaucoup de bruit, de fureur… et d’ennui.
1.5 Stars
Olivier Soudé Travaillant à base de samples plutôt réussis pour remplacer l’orchestre que le budget interdit, et d’instruments cajun pour localiser la Louisiane où se déroule l’intrigue, Glasgow propose un score trop faiblement thématique, mise à part des références à Aliens et Predator, pour emporter l’adhésion.
2.5 Stars