Early Works (Abel Korzeniowski)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

Early WorksEARLY WORKS (1996-2005)
Compositeur : Abel Korzeniowski
Éditeur : Caldera Records
Format : 2CD
Date de sortie : 26/02/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses A l’évidence, les budgets réduits des productions théâtrales ne limitent pas la créativité de Korzeniowski : il embrasse ici l’expérimental et l’avant-garde avec sensibilité, usant avec parcimonie et habileté d’instruments solistes triés sur le volet. Cet album nous laisse ainsi découvrir un autre facette, moins facile d’accès, des nombreux talents du compositeur.
4 Stars
Florent Groult Beau et intéressant recueil de musiques de scène fortement marquées, chacune à leur manière, par le cadre et l’époque de leur sujet et convoquant, ici certaines tentatives de reconstruction de musique antique, là le folklore des Balkans et d’Europe Centrale ou, plus loin, les maîtres anglais de la viole de gambe et même la musique de Kurt Weil.
4 Stars
Baptiste Brylak Une belle compilation pour faire découvrir le travail de Korzeniowski. Des mélodies lentes et parfois langoureuses, des thématiques qui vous rentrent dans l’âme, pas de doute, c’est un bel album.
3 Stars
Sébastien Faelens Tout n’est pas génial dans cette double galette polonaise, mais cette édition intelligente est la bienvenue dans le sens où elle nous rappelle pourquoi on trouve Korzeniowski immensément talentueux.
4 Stars
Olivier Soudé Parce qu’il y a eu un avant Penny Dreadful, Caldera nous propose de découvrir dans ce double album quelques œuvres d’Abel Korzeniowski pour la scène polonaise. Un bijou! Lire la chronique
5 Stars