Unidentified Flying Oddball (Ron Goodwin)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

Unidentified Flying OddballUNIDENTIFIED FLYING ODDBALL (1979)
Compositeur : Ron Goodwin
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 05/01/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un Goodwin inédit, c’est toujours bon à prendre ! Cela dit, ce n’est pas une oeuvre majeure, plutôt un gentil pastiche qui pioche allègrement dans nombre de pièces classiques (même si l’on y retrouve les progressions harmoniques typiques de Goodwin). Mais la candeur de l’ensemble parvient à emporter au final une adhésion amusée.
3 Stars
Florent Groult On ne va pas se mentir : l’approche a tendance à s’essouffler à plusieurs reprises en cours de route et le style orchestral est sacrément vieillot, même pour l’époque (nous sommes en 1979, quand même). Et pourtant, malgré tout, il subsiste au sein de cette partition mineure un certain charme, à la fois naïf et récréatif.
3 Stars
Milio Latimier Le premier et le dernier tiers sont très divertissants, évoquant l’exploration spatiale et une bataille médiévale avec une naïveté poétique pleine d’entrain. Le milieu nous fait un peu languir, par contre. Plus superficiel que l’excellent Candleshoe, on sent ici que Goodwin se repose sur des recettes éprouvées. Il y manque du piment…
3.5 Stars
Olivier Soudé Goodwin choisit une approche sérieuse pour cette comédie, sauf dans le final où il s’en donne à cœur-joie, citant l’hymne national américain et la Cinquième de Beethoven. Il se dégage de l’ensemble, léger et mélodieux mais un peu poussif, un indéniable charme rétro.
3 Stars