Correspondence (The) (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

CorrespondenceTHE CORRESPONDENCE (LA CORRISPONDENZA) (2016)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Warner Music Italy
Format : CD & Digital
Date de sortie : 29/01/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Un très beau score intimiste à l’approche parfois surprenante, Morricone épousant le style de John Williams au détour d’un romantique Casa sul Lago et celui du Homeboy d’Eric Clapton dans tous les passages illuminés par une guitare électrique rêveuse. L’âge canonique du Maestro n’a en rien freiné sa créativité, et c’est tant mieux pour nous !
4 Stars
Florent Groult Si The Hateful 8 comportait une part d’esbrouffe, c’est un Morricone épuré mais aussi bien plus sincère qui s’exprime pour Tornatore. Il convient par contre pour succomber à cette rêverie sentimentale pour orchestre et guitare électrique soliste de se laisser envoûter par son rythme, lent et adéquatement obsédant.
4 Stars
Baptiste Brylak Première claque avec la guitare folle, deuxième claque avec la mélodie pour cordes à m’en faire frissonner, troisième claque avec une qualité d’écoute irréprochable…
4.5 Stars
Olivier Soudé Chaque nouveau score de Morricone, âgé de 87 ans, est un don, quelque soit sa portée ou son importance. Un score minimaliste dans ses moyens, mais qui touche au cœur, exprimant pudiquement la complexité des sentiments amoureux.
5 Stars