Cujo (Charles Bernstein)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

CujoCUJO (1983)
Compositeur : Charles Bernstein
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 20/01/2016

3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses C’est avec un thème pastoral que Bernstein ouvre les hostilités, avant de le faire évoluer vers l’étrangeté, puis l’angoisse : un genre que le compositeur maitrise à la perfection. On croirait presque écouter un score des années 70 tant l’économie de moyens mise en oeuvre s’avère efficace et souvent saisissante. Bref, Cujo est un score qui a du chien !
3.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Sans doute l’une des œuvres les plus intéressantes de Charles Bernstein. La menace orchestrale représentant Cujo au milieu de cette vie de famille tranquille est palpable, les thèmes sont bien pensés et l’écoute de l’album en entier se fait avec grand plaisir. Ne passez pas à côté de cette superbe édition.
3.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens De la pure série B musicale comme quand on était jeunots, avec ses qualités et ses défauts : certains tics et sonorités fatalement vieillis côtoient une certaine expertise dans le cheminement du récit et la lecture fantastique de son sujet.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Pleine d’innocence champêtre, la mélodie principale est attachante, savant mélange de flûtes, piano, cordes, cuivres et synthés. Les motifs emplis d’un danger primaire, animal, sont saisissants. Typique de son époque et de son auteur, le résultat est d’une efficacité toute goldsmithienne.
4 out of 5 stars
Olivier Soudé Au-delà d’une esthétique électronique très 80’s qui handicape la portée du score, la musique regorge d’idées simples mais terriblement astucieuses, comme le piano sachant être mélodieux ou évoquer le suspens. Mais les synthés peuvent rebuter.
3 out of 5 stars