Chocolat (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

ChocolatCHOCOLAT (2016)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Quartet Records / Gaumont
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/01/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le piano décline un thème principal rêveur qui évoque des images sépia et la douceur d’un autre temps, avant de céder la place à une gravité parfois superbe et à beaucoup de fausse musique de source qui fleure bon les planches et les lumières du show-biz. Messieurs-Dames, on applaudit bien fort Gabriel !
3.5 Stars
Florent Groult Au-delà de quelques musiques de circonstance fort bien faites, c’est un genre de tendresse dramatique du plus bel effet qu’offre Gabriel Yared, avec une manière comme toujours des plus raffinées et des couleurs qui évoquent parfois le cinéma muet et le Hugo d’Howard Shore.
4 Stars
Baptiste Brylak Si les parties sautillantes de l’album sont très agréables à l’écoute, c’est surtout la nostalgie se dégageant de l’album qui m’a interpellé ici. Et c’est finalement ce qui reste après l’écoute.
3 Stars
Milio Latimier Yared s’est visiblement fait plaisir à écrire les musiques diégétiques des spectacles. On s’amuse avec lui : c’est vivant, léger, et plein de couleurs instrumentales joyeuses. L’album perd peu à peu cette insouciance et l’émotion devient grave, avec des bois poignants rappelant certains travaux de Shore.
4 Stars