Capture The Flag (Diego Navarro)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

Capture The FlagCAPTURE THE FLAG (2015)
Compositeur : Diego Navarro
Éditeur : Quartet Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 21/12/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Un score d’animation espagnol qui louche constamment vers la grande tradition hollywoodienne et déborde de thèmes sympathiques et d’orchestrations fleuries, d’action trépidante et d’émerveillement enfantin. Dommage que la prise de son très distante nuise au plaisir d’écoute.
3 Stars
Florent Groult Qu’il s’agisse d’une affaire de temp track ou de l’influence des œuvres que Navarro dirige régulièrement, il est tout de même sacrément ennuyeux qu’on ne fasse que reconnaître les sources, même sympathiquement rendues : James Horner en point de mire (Apollo 13) et aussi parfois Silvestri et Giacchino, pour ne citer que les plus évidents.
3 Stars
Milio Latimier Une aventure mouvementée, joviale et colorée. Des thèmes agréables, un motif de tension excitant… On pense parfois à Debney, même si l’écriture tient beaucoup plus de l’arrangement pour concert. Les musiciens semblent d’ailleurs parfois galoper difficilement sous le rythme soutenu du bâton du compositeur.
3.5 Stars
Olivier Soudé Un sympathique pot-pourri orchestral et choral de références à la musique hollywoodienne de film d’aventures. Dans une mer de trop brefs morceaux, quelques pistes pouvant se développer tirent leur épingle du jeu. L’étrange prise de son, éloignée, dessert fortement l’album.
2 Stars