Big Short (The) (Nicholas Britell)

UnderScorama • Publié le 15/01/2016 par

The Big ShortTHE BIG SHORT (2015)
Compositeur : Nicholas Britell
Éditeur : Paramount Pictures
Format : Digital
Date de sortie : 11/12/2015

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Comment mettre en musique un sujet aussi complexe que les malversations de la finance internationale ? Nicholas Britell a choisi un minimalisme discret, enchainant synthés rêveurs, piano mélancolique et pièces exclusivement rythmiques, pour terminer par une longue suite pour piano. Pertinent à l’image, mais pas très fun en écoute isolée.
2 Stars
Florent Groult Hormis une longue suite piano assez peu inspirée présentée en clôture de cet album, la contribution de Britell consiste d’abord en des humeurs musicales variées, ponctuations plus ou moins courtes, tout juste sympathiques. Dispensable.
2 Stars
Baptiste Brylak Beaucoup d’ambiances comme on en écoute mille par an. Mais la dernière piste, une suite pour piano, vaut l’écoute. Le reste, on s’en passe.
2.5 Stars
Milio Latimier Le meilleur morceau est le dernier, une suite pour piano très réussie de presque douze minutes. Le reste est une collection de courtes vignettes amusantes, parfois funky, parfois inventives, ou bien à l’émotion contenue. Mais la narration décousue ne permet pas s’immerger vraiment.
2.5 Stars