Krampus (Douglas Pipes)

UnderScorama • Publié le 15/01/2016 par

KrampusKRAMPUS (2015)
Compositeur : Douglas Pipes
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 10/12/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Brillante idée que celle de détourner les mélodies bien connues des chants de Noël, de les déconstruire même, pour en tirer des motifs horrifiques du plus bel effet. Et comme Douglas Pipes sait aussi donner du corps à son orchestre et que ses compositions ne manquent ni d’humour ni d’intensité, on sort de l’écoute avec envie d’y retourner.
3.5 Stars
Florent Groult Petite partition d’épouvante assez classique, sans grande prétention mais fort agréablement troussée, dont la meilleure idée réside en la distorsion ponctuelle d’airs de Noël, le tout dans un style orchestral et choral souvent pas si éloigné de celui de Richard Band. Ça vous tente ? Moi carrément.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Tout à fait à l’opposé de Christmas Horror Story : voilà un score orchestral ingénieux et efficace ! Une très bonne surprise qui s’écoute d’une traite avec plaisir.
3.5 Stars
Milio Latimier L’album n’offre pas tant de morceaux de bravoure, cela n’aide pas à une adhésion immédiate. Les thèmes ne sont pas évidents. Et pourtant… C’est l’atmosphère l’atout premier de Krampus. Chaque silence est lourd, comme s’il neigeait sur l’orchestre, superbement enregistré. Écoutez-le bien fort, dans le noir…
3.5 Stars