Victor Frankenstein (Craig Armstrong)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

Victor FrankensteinVICTOR FRANKENSTEIN (2015)
Compositeur : Craig Armstrong
Éditeur : La-La Land Records / Fox Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/11/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un romantisme gothique au ton mélancolique, souvent grave, occasionnellement traversé d’envolées d’une belle ampleur : Craig Armstrong convie toutes les forces de l’orchestre, fréquemment rehaussé d’un choeur du plus bel effet, et nous offre une oeuvre au vernis impeccable à défaut d’être tout à fait inoubliable.
4 Stars
Florent Groult Craig Armstrong jette un voile de romantisme obscur sur le film de Paul McGuigan. Tout cela est souvent plus flatteur à l’oreille que réellement accrocheur, mais il faut reconnaître que le final ne manque pas d’un certain panache, à défaut d’être d’une grande subtilité.
3 Stars
Baptiste Brylak Plus je l’écoute et plus je me dis que c’est l’un de mes Armstrong préférés. Sur certaines pistes, on retrouve la même énergie que ce que Doyle avait pu écrire pour le Branagh. A se demander parfois si ce dernier n’était pas le score temporaire. En allant vers quelque chose de beaucoup plus classique, il nous invite à un beau voyage.
4 Stars
Milio Latimier Il y a des passages réellement beaux et réussis, à la dramaturgie emphatique vibrante et fiévreuse, cédant un peu trop à l’efficacité moderniste (Don Davis n’est pas loin). Il y a aussi ces thèmes déjà entendus (The Fountain, Scrooged) qui m’ont gêné. Bel effort gothique, tapageur et chic à la fois.
3 Stars