Basic Instinct (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

Basic InstinctBASIC INSTINCT (1992)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Quartet Records
Format : 2CD
Date de sortie : 21/10/2015

5 Stars
Olivier Desbrosses Une édition définitive qui n’apporte que très peu de nouveautés par rapport au Prometheus paru en 2004, mais propose en bonus l’album parfaitement équilibré édité en 1992. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas encore ce chef d’oeuvre de sensualité suintant d’un érotisme menaçant, vous savez ce qui vous reste à faire.
5 Stars
Florent Groult Caresses ambiguës de cordes et convulsions orgasmiques d’un orchestre charriant tout à la fois violence et érotisme avec une sophistication exemplaire : dans le genre, Goldsmith touchait au sublime avec cette partition vénéneuse à souhait. Et on pourra difficilement faire mieux que cette nouvelle édition.
5 Stars
Baptiste Brylak Un chef d’œuvre incontournable du maitre, passant des jours à trouver le bon thème, ayant plus d’une fois envie d’abandonner pour finalement nous balancer une mélodie sulfureuse et inoubliable dans les dents. Un double album remplit ras le goulet, indispensable.
5 Stars
Sébastien Faelens Je ne sais pas vous, mais l’édition Prometheus me va très bien. Quartet s’adresse avant tout aux amateurs qui découvriront ce chef d’œuvre.
5 Stars
Olivier Galliano Impossible d’oublier ces premières notes hypnotisantes (tout comme l’intro du film par ailleurs). Une vraie prouesse, peut-être même l’un des derniers grands coups d’éclat que Jerry Goldsmith ait offert à la musique hollywoodienne.
5 Stars
Milio Latimier La restauration sonore, passionnante de précision, dévoile tous les charmes des volutes orchestrales et électroniques de la partition. Mystérieux, envoûtant, vénéneux, percutant, mortel, ce score magistral n’a de basique que le titre. Les anciennes versions sont tout bonnement obsolètes.
5 Stars