Back To The Future (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

Back To The FutureBACK TO THE FUTURE (1985)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 20/10/2015

5 Stars
Olivier Desbrosses On ne présente plus la partition fondatrice de la carrière de Silvestri. Son thème d’un enthousiasme juvénile rarement égalé, ses orchestrations au cordeau, ses rythmes réglés comme un horloge ont marqué à jamais l’inconscient collectif. Trente ans plus tard, ce chef-d’oeuvre n’a pas pris une ride. Etes-vous prêts à remonter dans la DeLorean?
5 Stars
Florent Groult On enlève un demi-point pour le retrait du second CD (et donc de la version alternative) pour chipoter, mais ceux qui ne possèdent pas la précédente édition peuvent se rabattre les yeux fermés sur cette partition phare des années 80 qu’on ne présente plus.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Impossible de lutter, ce chef d’œuvre vous rentre dans les neurones et dans les veines à chaque écoute. Par contre, rien de nouveau sur cette édition, m’enfin rien n’est à jeter donc.
5 Stars
Milio Latimier C’est LE film des années 80 dont le score est resté trop longtemps inédit. Qui n’en connaît pas le thème ? Au-delà, l’intérêt, ce sont toutes les petites idées qui seront abandonnées dans les partitions suivantes. Cette réédition d’Intrada délaisse l’arrangement initial du score, au ton moins exalté.
5 Stars