He Named Me Malala (Thomas Newman)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

He Named Me MalalaHE NAMED ME MALALA (2015)
Compositeur : Thomas Newman
Éditeur : Sony
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/10/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Un Newman en mode mineur qui, s’il intègre habilement ses influences world music, ne parvient jamais à décoller, la faute à une thématique passe-partout et à une approche générale qui privilégie tellement la délicatesse et la retenue qu’elle finit par s’effacer presque complètement.
2.5 Stars
Florent Groult Motifs évanescents pour cordes, synthés et piano, agrémentés de quelques touches folkloriques : Newman évite les gros clichés et le pathos, mais si sa sensibilité fait parfois joliment mouche, elle ne sauve pas l’ensemble d’une trop grande transparence.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Thomas Newman a dû être touché par cette histoire, puisqu’il nous en sort un score tout simplement « pur ». Pas une note en trop, pas un cliché mal placé, non, définitivement un album à écouter comme une méditation. Son seul défaut serait dans la longueur, mais quand on aime…
3.5 Stars
Sébastien Faelens Thomas Newman est toujours synonyme de sensibilité : il fait toujours preuve d’un tact certain, y compris en abordant des sujets délicats. C’est encore le cas ici avec un piano et des couleurs qui humanisent le discours et une position en retrait, voire discrète, qui tempère volontairement le trop-plein d’émotions.
3 Stars