Fort Ross (Yuri Poteyenko)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

Fort RossFORT ROSS (2014)
Compositeur : Yuri Poteyenko
Éditeur : KeepMoving Records
Format : CD
Date de sortie : 11/09/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un petit score d’aventures souvent primesautier qui évoque avec ferveur une époque révolue, celle des swashbucklers débordant de panache et d’une innocence également présente dans le love theme, et qu’on ne retrouve que trop rarement de nos jours. L’album est limité à 300 exemplaires, n’attendez pas trop pour le commander !
4 Stars
Florent Groult Illustration de bonne tenue, colorée, qui n’est pas sans rappeler des partitions classiques de Khatchaturian ou Rimski-Korsakov. Yuri Poteyenko ne démérite donc pas, mais son écriture sent parfois un peu trop la naphtaline : les recettes semblent figées et appliquées sans étincelles, sans souffle. Dommage.
3 Stars
Baptiste Brylak Fun, rythmé, une orchestration maitrisée et pouf, on se retrouve avec un petit bijou entre les mains, entre Williams et Broughton en passant par David Newman. Mais attention, ça y ressemble mais ça ne sonne jamais faux. C’est digéré, intelligent et très très fun à écouter. L’un des indispensables du mois.
4 Stars
Sébastien Faelens Entre les références, les couleurs multiples et un esprit aventurier bon enfant, on ne s’ennuie pas. Et si Poteyenko atteint rarement le génie, son score sans complexe possède un capital sympathie qui n’est pas négligeable.
3 Stars
Olivier Galliano Ça pourrait être un score sauce pirates plutôt cool. Mais bon, ça manque clairement de talent pour arriver à sortir un peu des sentiers battus, des temp track à gogo et j’en passe. C’est fortement dommage.
2.5 Stars
Milio Latimier J’ai pris mon pied avec celui-là ! Principalement grâce à un thème diablement ludique et sautillant, omniprésent, mettant les bois en valeur, des orchestrations riches et une prise de son aérée. On croirait parfois écouter une version très allégée et enfantine de Cutthroat Island.
4 Stars