Everest (Dario Marianelli)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

EverestEVEREST (2015)
Compositeur : Dario Marianelli
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/09/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Contrairement aux protagonistes du film, Marianelli ne prend aucun risque et se contente de souligner l’image sans y apporter un supplément d’âme qui serait pourtant bienvenu. Embourbée dans les neiges de l’Everest, sa partition ne s’envole jamais et reste à planer entre ostinati bien convenus et instruments tibétains de rigueur.
2 Stars
Florent Groult On espérait de Marianelli qu’il apporte le genre de construction dramatique qui servait si bien Agora. En comparaison, cette partition paraît passive, rythmant les événements sans leur donner plus de résonance via un matériau thématique générique et une incorporation de sonorités tibétaines un peu fourre-tout.
2.5 Stars
Baptiste Brylak De compositions classiques pour orchestre en expérimentations sonores et jeux de percussions exotiques, Marianelli nous plonge au cœur d’une véritable aventure, sans fausses notes et avec une énergie talentueuse et euphorisante. Rien que ça ! Une très belle surprise en tout cas.
4 Stars
Sébastien Faelens Il est gentil Dario, un peu trop même. Alors que le travail sur les instruments apporte des sonorités on ne peut plus agréables et dépaysantes, l’aventure a du mal à décoller et la tension peine à se faire sentir. C’est beau, mais c’est tout.
3 Stars
Olivier Galliano Dario nous a déjà habitués à mieux. On ne voit pas trop où il veut en venir, à part rester dans les sentiers battus. Ce n’est pas comme ça qu’il va atteindre le sommet avec des morceaux d’actions banals et quelques percus tibétaines qui font genre au milieu de passages planants.
2.5 Stars
Milio Latimier Malgré l’influence nette de l’esthétique Remote Control (les cuivres, les percus, les ostinati), Marianelli parvient à créer un décor musical fort, à la fois exotique, menaçant et exaltant. Les cordes et les vocalises, en réverbération et en écho, évoquent parfois un attrait irrésistible.
3.5 Stars