Agents Of S.H.I.E.L.D. (Season 1 & 2) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

Agents Of S.H.I.E.L.D.AGENTS OF S.H.I.E.L.D. (SEASON 1 & 2) (2014-2015)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Hollywood Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/10/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Pas spécialement inspiré par l’univers Marvel, Bear fait cependant preuve d’un indéfectible professionnalisme et livre une partition à l’équilibre impeccable, entre jolis passages d’émotion/réflexion et solides séquences d’action, le tout construit sur un thème malléable à souhait. Satisfaisant, donc.
3.5 Stars
Florent Groult On pouvait faire confiance à McCreary pour trousser une vraie bande-son électro-orchestrale moderne, dynamique, plus excitante que n’importe quelle partition Marvel du grand écran. Néanmoins le tout reste bien un cran au-dessous des formidables Human Target et The Cape, tout en restant dans cette mouvance.
3 Stars
Baptiste Brylak McCreary rassemble ses forces pour nous sortir un score héroïque et fun, parfois entaché par des pistes peu inventives. Dommage, vu qu’il s’agit d’une production lui seyant à merveille. Mais l’écoute reste plus qu’agréable dans son ensemble. Peut-être travaille-t-il sur trop de projets en même temps ?
2.5 Stars
Sébastien Faelens C’est en écoutant ce genre d’album du père McCreary (pas ce qu’il a fait de mieux cela dit) que l’on se demande pourquoi il ne fait pas de cinéma. C’est vrai ça, POURQUOI ?
4 Stars
Olivier Galliano Encore un énième Bear McCreary pour une énième série. C’est loin d’être mauvais, mais bon, Marvel ne l’a pas plus inspiré que ça. On reprend les mêmes schémas musicaux et on recommence. Pour les fans au stade terminal du compositeur et/ou de la série.
2.5 Stars
Milio Latimier McCreary renoue avec l’action massive à la Human Target en y ajoutant une large touche électronique, plus en conformité avec les productions Marvel habituelles. Le thème est réussi, réapparaît souvent et l’album est bien conçu, variant habilement les atmosphères et une longue piste d’action finale.
4 Stars