Prophet (The) (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

The ProphetTHE PROPHET (2015)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Warner
|
|

4 Stars
Olivier Desbrosses On a rarement connu Yared aussi frontal dans l’émotion. Celle, prégnante, qui se dégage de ce kaléidoscope chamarré nait pourtant de la grâce et de la finesse bien souvent inhérentes aux musiques du compositeur. Bref, une facette de Gabriel Yared qu’on aimerait voir explorée plus avant à l’avenir, et un très bel album riche en poésie.
4 Stars
Florent Groult Le meilleur tient dans le fait que Yared mêle sa propre poésie musicale à celles des différents segments animés traduisant directement les mots du poète, tandis que d’autres sont nimbées de jolies chansons originales. Pour le reste le compositeur se fait plus démonstratif. Une bien belle mise en musique quoi qu’il en soit.
3.5 Stars
Baptiste Brylak C’est quand même dingue. C’est vraiment très bien, vraiment. Mais il y a toujours ce je ne sais quoi chez Yared qui me retient d’en profiter avec un plaisir total. En tout cas, les fans de l’auteur devraient être heureux comme des prophètes avec cet album plein de charme.
3 Stars
Sébastien Faelens Yared sait adopter le ton juste pour enchanter l’auditeur qui passerait par là, et le régaler des multiples contrastes et couleurs de sa musique.
4 Stars
Milio Latimier Partition sautillante, enjouée et visiblement concernée par la beauté du geste. Chaque pupitre est soigneusement mis en valeur avec beaucoup d’expressivité. Vite, d’autres films d’animation pour Yared ! Ils lui vont bien.
4 Stars