Desert Fury (Miklos Rozsa)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

Desert FuryDESERT FURY (1947)
Compositeur : Miklos Rozsa
Éditeur : Intrada
|
|

3.5 Stars
Olivier Desbrosses 100% vintage, 100% narratif, 100% Rozsa ! Un véritable inédit et une découverte indispensable pour tous les fans du compositeur hongrois, dont on retrouve ici le style syncopé et fiévreux qui l’a rendu célèbre. Les bandes, ayant forcément souffert du passage des années, sont cependant restaurées au mieux pour une qualité acceptable.
3.5 Stars
Florent Groult Du Rozsa pur jus, alternant le phrasé lyrique dense et l’intensité dramatique qu’on lui connaît et qui lui sont propres. Ce n’est certes pas là sa partition la plus séduisante du point de vue thématique, mais les admirateurs de l’Âge d’Or hollywoodien et du compositeur apprécieront comme à l’habitude.
3 Stars
Baptiste Brylak Si la partition méritait un 4.5, les bandes sont un peu trop abimées pour que je me le permette. Bref, une merveille à la Rosza, pleine de fougue, mais malheureusement des bandes qui ne permettent pas d’atteindre le nirvana.
3 Stars
Olivier Galliano C’est vraiment un chouette score du Golden Age, où on peut apprécier tout le talent de Rozsa. Mais contrairement à quelques titres plus emblématiques, cet opus-là reste tout de même moins mémorable.
4 Stars
Milio Latimier Le thème, empli de romantisme fougueux et conflictuel, revient perpétuellement et crée une dramaturgie très intense. De beaux passages pour violons et un aspect western inattendu. Qualité sonore très satisfaisante.
4.5 Stars