Capricorn One (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

Capricorn OneCAPRICORN ONE (1978)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
|
|

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Dès ses premières salves rythmiques, Capricorn One vous entraine dans une aventure sonore implacable qui ne vous lâchera plus jamais jusqu’à un final au romantisme élusif. Mais vous le savez déjà, vous possédez certainement l’édition originale de cette merveille, ici rééditée pour les oiseaux rares qui l’auraient ratée à l’époque.
4.5 Stars
Florent Groult Goldsmith apportait au film de Peter Hyams un rythme salvateur et un suspense mordant convoquant à la fois des tics hérités de Planet Of The Apes ou The Omen : c’est indéniablement l’une de ses partitions les plus abouties dans le genre à l’époque. Réédition indispensable pour ceux qui ne possèdent pas la précédente.
4 Stars
Baptiste Brylak Comment voulez-vous que je ne m’extasie pas devant tant de maestria ? Toutes les thématiques de Goldsmith sont présentes, toujours prêtes à vous fondre sur la tronche au premier coup de timpani. Une édition impeccable en tout cas, qui devrait faire le bonheur d’autres que moi.
4.5 Stars
Sébastien Faelens Réédition de rattrapage pour ceux du fond près du radiateur. Pas besoin de discours, c’est indispensable.
4.5 Stars
Olivier Galliano Un score 100% orchestral, sec et hargneux, tout droit dans la veine seventies de Goldsmith. A posséder d’urgence.
5 Stars
Milio Latimier La chasse est ouverte. Poursuite implacable, suspense paranoïaque étouffant. Le feu des cuivres et la marche menaçante des percussions paralysent l’auditeur, se rassurant pendant quelques minutes faussement apaisantes. Enjoy!
5 Stars