Résistance de l’Air (La) (Evgueni Galperine & Sacha Galperine)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

La Résistance de l'AirLA RÉSISTANCE DE L’AIR (2015)
Compositeurs : Evgueni Galperine & Sacha Galperine
Éditeur : Milan Music
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Une musique de thriller « à l’américaine » aux ambiances électro-minimalistes. Malgré sa très courte durée, cette Résistance de l’Air est surtout une partition très dans l’air du temps qui ne résiste pas bien longtemps à une écoute attentive.
1.5 Stars
Florent Groult Manipulation, étouffement, sensation d’acouphène : le travail purement sonore est sacrément pertinent, mais n’aurait-il pas gagné à être contrebalancé, et donc mis en relief, par des inserts musicaux plus traditionnels ?
2.5 Stars
Baptiste Brylak C’est ce que j’appelle un score qui pète plus haut que son fondement. Ça se veut grave et concerné, ça fait surtout déjà entendu et soporifique. Circulez, y a rien à entendre.
1.5 Stars
Sébastien Faelens Puissante et fragile en même temps, cette partition est de celles auxquelles il est difficile de résister… En fait je n’ai pas trop les mots… A découvrir !
4 Stars
Milio Latimier La première piste, Requiem For A Soul, instaure d’emblée la brise funeste qui souffle tout au long de l’album. La plupart des morceaux suivent la formule nappes + sons percussifs soignés. Austère et efficace.
3 Stars