Firm (The) (Dave Grusin)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

The FirmTHE FIRM (1993)
Compositeur : Dave Grusin
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Ses racines fermement plantées dans le jazz, cette partition explore à fond l’expressivité d’un instrument unique mais versatile : omniprésent, le piano est ici tout aussi tendre, délicat et mystérieux que tendu, rythmique et énergique.
3.5 Stars
Florent Groult Du piano, presque exclusivement… mais quel piano ! Celui de Dave Grusin vous happe dès les premières notes et, en mode blues ou jazz rock, avec des influences de boogie-woogie et de honkytonk, s’occupe de tout. Une vraie leçon.
5 Stars
Baptiste Brylak Grace aux mélodies jazz, orchestrées de façon sublime, et à ses pianos préparés, The Firm nous tiens par les parties et ne nous lâche jamais. Une maitrise totale du thriller par un Grusin inspiré et trippant. Chef d’œuvre.
4.5 Stars
Olivier Galliano Il suffit d’entendre quelques notes du piano de Grusin pour se rappeler instantanément du film et de la musique ! Et dire que j’avais complètement zappé tout ça de mon existence. Quelle musique ! Quel talent !
4 Stars
Milio Latimier Les variations des excellents thèmes au piano sont assez délectables (Memphis Stomp), mais le reste est malheureusement très en deçà. J’ai fini par réécouter toujours les mêmes pistes (au piano donc, faut suivre, les enfants !)
3 Stars
Olivier Soudé Pour la première fois, le score tel qu’entendu dans le film est disponible (l’album de 1993, remasterisé sur le disque 2, était un réenregistrement). Le score étant entièrement joué au piano, il vaut mieux ne pas y être allergique.
3 Stars