Searching For Bobby Fischer (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

Searching For Bobby FischerSEARCHING FOR BOBBY FISCHER (1993)
Compositeur : James Horner
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Une musique lumineuse comme Horner savait si bien en écrire. On y retrouve le son typique du compositeur, lyrique et nourri de ces émouvants pleins et déliés harmoniques dont on lui a si souvent reproché d’abuser. Mais qu’est-ce que c’est beau !
4 Stars
Florent Groult L’une de ces partitions délicates qu’Horner offrait parfois : du bout de l’orchestre et de quelques discrets synthétiseurs, il nimbe ici le récit d’une jolie clarté, un peu comme il le fera plus tard avec A Beautiful Mind.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Le parcours initiatique de Josh permettra à Horner de composer tout en subtilité, d’une part sur la thématique de l’enfance, d’autre part sur la pression qui l’entoure pour devenir le nouveau Fischer. Une très émouvante partition.
3.5 Stars
Olivier Galliano Pile poile le bon moment (malheureusement) pour découvrir un nouveau Horner. Et quelle claque ! Cette sensibilité, ce sens de la mélodie. Bordel… :’(
4 Stars
Milio Latimier Il y a des pistes où le piano où les bois font des merveilles. Par contre, tout l’aspect électronique du score (et il n’est pas négligeable) m’a laissé froid, voire m’a ennuyé. Sélection drastique vivement conseillée.
3 Stars
Olivier Soudé Cette intégrale d’un de ses scores les plus charmants, intimes et subtils constitue un enchantement. La qualité sonore est grandement améliorée. A noter que 15 minutes de l’album original n’apparaissent pas dans cette édition.
5 Stars