Batman: Arkham Knight (Nick Arundel & David Buckley)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

Batman: Arkham KnightBATMAN: ARKHAM KNIGHT (2015)
Compositeurs : Nick Arundel & David Buckley
Éditeur : WaterTower Music
|
|
|
2 Stars
Olivier Desbrosses Même si l’ensemble est produit de façon très pro, le sombre héros de Gotham méritait mieux que cet ersatz de RCP aux envolées factices et aux ostinati trop galvaudés pour offrir un attrait quelconque à tout béophile un tant soit peu regardant.
1.5 Stars
Florent Groult Une jolie ampleur ténébreuse par moment ne fait pas oublier que le terrain de ce Dark Knight-là est balisé : Buckley et Arundel abattent donc le job en alignant de sempiternels ostinati qui n’auront grâce qu’aux oreilles des joueurs.
2 Stars
Baptiste Brylak Un score qui doit très bien marcher dans le jeu, mais à l’écoute ça reste très pauvre. On est évidemment plus proche des compos de Zimmer sur les Nolan, du coup, vraiment rien à se mettre sous la dent. Du score de bande-annonce, quoi.
2 Stars
Sébastien Faelens On commence à s’y habituer : les musiques des jeux Batman récents fonctionnent très bien dans les jeux, mais trouvent rapidement leurs limites en écoute isolée.
2 Stars
Milio Latimier Calqué sur l’univers musical établi par Zimmer pour le Gotham de Nolan, la musique massive et formatée évoque plus un film d’action moderne lambda que les aventures de l’homme chauve-souris. Bof.
1.5 Stars
Olivier Soudé Un score mixant chœurs, nappes électroniques et orchestre. Dénuée de toute originalité esthétique, la musique évoque une longue, très longue bande-annonce. Amateurs des Batman de Danny Elfman, passez votre chemin.
2 Stars