Man On A Swing / The President’s Analyst (Lalo Schifrin)

UnderScorama • Publié le 15/05/2015 par

Man On A Swing / The President's AnalystMAN ON A SWING / THE PRESIDENT’S ANALYST (1974 / 1967)
Compositeur : Lalo Schifrin
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
0 Stars
Olivier Desbrosses Un doublé Schifrin où la source music jazzy, toujours ultra classe, est mieux mise en valeur que l’underscore, assez expérimental mais un peu terne. Le second score, plus intéressant, est aussi plombé par du souffle et des restes de dialogue et d’effets sonores en arrière plan. Bof.
2.5 Stars
Florent Groult Aspects (quasi) antinomiques pour chaque partition : avant-gardisme noyé entre deux morceaux de source music pour l’un, décontraction traversée de rigueur militaire pour l’autre. Le rendu sonore faiblard réduit malheureusement le tout à la simple archive.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Double dose de Schifrin avec un Man On A Swing schizo et assez jouissif, notamment pour les fans de waterphone. The President’s Analyst, jazz et définitivement patriotique, souffre quand à lui d’une qualité sonore médiocre, gâchant le plaisir.
2.5 Stars
Milio Latimier Le premier contient trop de source music pour moi. Le second est bien cool, rempli de schifrinisme jazz-orchestal trop bath (oui, ce que je viens d’écrire n’est pas français, tant pis). Y a parfois pas mal de souffle.
3 Stars
Olivier Soudé Deux facettes du versatile Schifrin avec deux inédits sur le même CD : un score pour thriller relativement austère et une musique pour comédie entraînante et légère. Dommage que la qualité soit moindre sur le second titre.
2.5 Stars